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L’industrie des vêtements de sport : un boom l’année 2016

 

Les sweats à capuche ont été adoptés par toutes les marques de mode haut de gamme et même les pantalons de survêtement Adidas ont amorcé un renouveau. Tout cela a fait de ces derniers, avec Nike, des géants de la mode économique (encore plus qu’avant). Mais comment tout cela s’est-il produit ?

Le commerce de détail comme les marques haut de gamme ont montré que les vêtements de sport ne sont pas seulement faits pour les gars dans la salle de gym et les skaters. Les marques de mode ont commencé à combiner les tissus faciles à vivre avec l’aspect esthétique des vêtements de tous les jours et les ont appelés vêtements « Athleisure ». Un terme fantaisiste pour désigner des vêtements d’entraînement permettant d’exécuter des activités quotidiennes. L’une des premières collections inspirées du sportswear, qui a fait le tour des médias sociaux, est celle de Wang et la marque suédoise de fast fashion, H&M. 

 

La tendance s’est poursuivie 

 

Les créateurs ont montré des pièces en nylon, des pulls en grillons super fins et des anoraks de randonnée (Versace) pendant la semaine de la mode. C’est sûr, la tendance ne va pas s’estomper rapidement. Au début de l’année, Vetements a clairement indiqué que porter des survêtements était cool. Ils ont ramené Champion et Juicy Couture sur les podiums. Vous voulez acheter des alternatives moins chères ? Consultez le site de Topman ou de River Island.

Adidas et Nike, comme mentionné précédemment, ne sont pas les seules marques mondiales de vêtements de sport qui prennent leur place sur le marché. Reebok a commencé son renouveau dernièrement avec certains de leurs chefs-d’œuvre classiques. 

 

Le rouge, le blanc et le noir sont les couleurs dominantes. 

 

Puma est un autre grand concurrent sur le marché. Au cours des derniers mois, l’entreprise a beaucoup investi dans des campagnes sur les médias sociaux et a mis en place une collaboration mondialement connue, « Fenty x Puma », avec Rihanna. Après avoir organisé un événement de lancement très exclusif l’année dernière à New York, sa basket « Creeper » est devenue la chaussure incontournable de 2016. Parmi les autres collaborations sportives intéressantes, citons Puma x Daily Paper, Raf Simons x Adidas et Ricardo Tisci x Nike. Assurez-vous de les vérifier !